mardi 22 mai 2018

Petit nuage solitaire

Petit nuage solitaire

Seul dans ce ciel bleuté
Que fais-tu donc là-haut
D' où t' es-tu échappé
Où donc est ton berceau

Et où donc sont les tiens
Tu leur as échappé
Bizarre de te voir là serein
Seul dans ce ciel bleuté 

Cesse de te bouger 
Tu t' étires fil de laine
Tu prends figure humaine
Tu veux m' intimider

Je vois un vieux barbu
Au poil blanc hérissé
Au regard abattu
Cesse donc de bouger

Tes dessins sont changeants
Maintenant c' est un ange
Emanant de ses langes
Le voilà disparu
Mais un autre est venu 

Tu es l' art mouvement
Toujours recommençant
Multipliant ses fresques
Ses arabesques
Tes dessins sont changeants

Je ne peux déplacer un instant
De ta toile mon regard
Maître de tes hasards
Tu es l' art mouvement

Mes pensées te répondent
Se heurtent à ta faconde
Cesse de tourmenter
Mes pensées vagabondes

                          JB
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire