mardi 20 novembre 2018

Après la neige

 

Après la neige

Après la neige
Se désagrège
Un ciel maussade
Tout fade
Un ciel de gris
Rempli
C' est quoi le ciel
C' est où le ciel
C' est en haut c' est en bas,
C' est partout à la fois
J ai appris qu' on y trouve des terres et des lunes
Qu' en lui s' allument
Des astres rutilants
Avec éclipses ou plénitudes
Des corps errants
Et des comètes aigries

C' est pour quoi
C' est pour qui
C' est pour moi
C ' est pour toi
Et qu' y a-t-il plus haut
Haut dans le haut du haut
Quelque chose ou bien rien
Du plein du vide moitié vide moitié plein
On m'a dit que s' y trouvent des autoroutes pour âmes en peine
Qui les mènent
Direction la Félicité
Terminus en Eternité

Mais que pour ça il faut un sauf-conduit
Gagné ici
Et beaucoup de péages très lourds en cours de route
J' ai le doute
Peut-être serais-je mal accueilli
Sinon honni
Je n' ai pas d' ailes
Je n' ai pas ce permis
Et non plus une échelle
Assez bien suspendue
Escaladeuse de nues
Et je suis très heureux
Quand le ciel est bien bleu
Alors bien réfléchi
Tant que je peux
       Je reste ici        
JB

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire