mercredi 3 octobre 2018

Je savais

Je savais
 

Depuis toujours
Je savais
Qu' un jour
Viendrait

Sonnez carillons
Votre marathon
de course avec le temps
Je vous entends

Je savais
Que le jour viendrait
Où les couleurs pâliraient
Où le rouge deviendrait rose
De fleur déclose
Et le rose deviendrait blanc
Inconvenant

Sonnez carillons
Votre marathon
De course avec le temps
Je vous entends

Je savais
Que le jour viendrait
0ù miel et cassonades
Deviendraient fades
Où tout mets perdrait sa saveur
Tout en aigreur

Sonnez carillons
Votre marathon
De course avec le temps
Je vous entends

Je savais
Que le jour viendrait
Où les douces senteurs du printemps
Deviendraient relents
Incommodants

Sonnez carillons
Votre marathon
De course avec le temps
Je vous entends

Je savais
Que le jour viendrait
0ù toute chose serait rugueuse
Ou graniteuse
Ou poussiéreuse

Sonnez carillons
Votre marathon
Mais pourquoi tintez vous si fort
Je vous entends
Comment
Vous dites que l' on m' attend

Mais non je suis très bien ici
 

Les couleurs reprennent vie
Je respire les parfums des fleurs
 


J' aperçois des corbeilles de fruits
 


Je palpe des tissus soyeux
 


Et j' ai du bonheur plein les yeux

Ce n' était qu' un mauvais moment
Cessez carillons                                                                                                                                 Votre marathon                                                                                                                                       De course avec le temps                                                                                                                         Et reposez-vous maintenant                                                                                                       
            JB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire