vendredi 6 juillet 2018

Aujourd' hui je dirai

 Aujourd' hui je dirai

Aujourd' hui je dirai
Des mots jolis
Pour mon amie

Des mots très gais
Des  guillerets 

Des désuets
En fredonnant un air de menuet  


Des mots pour elle
En villanelle
 En élégance
Formant romance 

Des mots en bande
Pour sarabande

Des mots faconde
 Pour une ronde

Des mots prodigues
 Dansant la gigue 

Des mots frappés 
Pour la bourrée


Des mots au pas
Pour la polka

Des mots qui rient
Pour la country 


Des magnifiques 
En danse classique

Des mots de fête
Pour bal musette



Ce soir je  lui dirai 
Des mots tout bas 
Qu' on partagera
 En confidence 
Dans le silence

Des mots très éthérés


et des mots pour le rêve  
pour quand le jour s' achève            


et des mots très lointains  
       et des mots incertains               Lorsque là-bas son phare s' éteint

 JB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire