jeudi 5 juillet 2018

Hommage à Valentina Igoshina

  Hommage à Valentina Igoshina 

Valentina
Pianista
La pîu bella

Quand courent tes doigts fuselés
Sur ton clavier
Tu deviens quintessence
Tu deviens véhémence
Pour affirmer
Ta nostalgie slave

En accords en octaves
En  harmonie en contrepoint
En cristallin
En excellence

Valentina magicienne
Irréelle
Aux doigts de fée

Parfois ta  tête s' incline
Et dodeline
Puis se redresse
En allégresse
Sous l' onde de tes cheveux
Vaporeux

 Et ton tempo soudain s' apaise
N' est plus que braise
Pour contenir l' émotion
L' interne vibration

Pour ralentir le temps
En merveilleux instants 

Pour le figer
en une félicité
Sur une dernière note
Qui tremblote

Tous ces instants sans fin
Rejoignent le divin
Prêtresse de Chopin

Qui revient dans tes doigts

Je t' écoute immense est mon émoi 

Valentina je t' en prie
Encore une fois joue
Joue pour moi
             JB
A chaque écoute des" Nocturne" par Valentina mes larmes viennent. Je lui ai envoyé ce poème et elle m' a répondu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire