dimanche 1 juillet 2018

Je savais

 Je savais

Depuis toujours je savais
Qu' un jour viendrait
Où les couleurs pâliraient
Où le rouge deviendrait rose
De fleur déclose
Et le rose deviendrait blanc
Inconvenant

Je savais
Que le jour viendrait
Où miel et cassonades
Deviendraient fades 
Où tout mets perdrait sa saveur
En aigreur

Je savais
Que le jour viendrait
Où les douces senteurs du printemps
Deviendraient relents
Incommodants

Je savais
Que le jour viendrait
Où toute chose serait rugueuse
Ou graniteuse ou poussiéreuse

Je savais mais je ne sais plus
J' ai revu une vieille amie
Des jours passés des jours déchus
De notre jeunesse si jolie
Et tout s' est mis à refleurir
Je croyais qu' on m' attendait là-haut
Bientôt
Mais je suis très bien ici
Les couleurs reprennent vie
Je respire le parfum des fleurs
 
J' aperçois des corbeilles de fruits
Je palpe des tissus soyeux
Et plein les yeux j' ai du bonheur
 
Sonnez trompettes et carillons sonnez joyeusement 
Ce n' était qu' un mauvais moment
                   
              JB
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire