mardi 3 juillet 2018

Regard prêté

Regard prêté (Poème pour Henny, une amie, très grande artiste) 

Cette terre
Où l' on erre
Ephémères
Me rappelle sans cesse
Ma faiblesse

Mais parfois 
Je n' ai plus de poids
Je n' ai plus d' âge
Dans un partage 
Où je deviens léger
Pesanteur oubliée


Tout devient émotion
Pulsations
En équilibre
En transparence
En élégance

                                           Bourgeons, fleurs, fruits, symbole de l' existence,                                                                                                                                                      je suis heureux   d' avoir  donné à Henny le thème de ce tryptique,  elle  en a fait un chef d' oeuvre

Je l' ai ressenti
Quand une grande amie
Par ses crayons et ses pinceaux
M' a prêté pour quelques instants
Son art pour voir le beau



Elle m' a entraîné dans sa ronde
Elle m' a prêté
Le regard avec lequel
Elle voit le monde.
               JB
       

                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire